tunis

WEB

Facebook annonce des nouvelles mesures pour rivaliser avec YouTube



Facebook semble confirmer qu'il est déterminé au tertre de tangible dans le domaine de la vidéo et ainsi rivaliser avec Google et sa plate-forme YouTubeFacebook et avait commencé il ya quelque temps à développer visionner des vidéos sur son site, mais il est maintenant plus ouvert dans ce domaine.
Facebook et en marge de l'efficacité des promoteurs privés F8, qui a été lancé a dévoilé hier un certain nombre de nouveaux développements concernant l'application «Facebook Messenger», mais a également révélé RCI par rapport à la vidéo, où il est devenu désormais aux utilisateurs possible de poster des vidéos sur les sites Internet, citant Facebook et il est directement en face Nouveau lecteur vidéo.

Facebook-Youtube

Et ce est possible grâce à une nouvelle fonctionnalité qui peut être utilisé pour obtenir votre code HTML vidéo et l'utilisateur collé sur son propre, mais il ne sera pas tout à fait semblable à ce qu'on trouve dans YouTube les vidéos ne contiendra pas les publicités, et si ce ne est sera nouvelle pression sur Youtube.

Facebook-Youtube

D'autre part, Facebook a souligné que occupait la nouvelle vidéo vidéos Sdam afficher 360 degrés et il est à prévoir, surtout que Facebook met l'accent sur le domaine de la réalité virtuelle après son acquisition plus tôt dans la société Oculus, et cette annonce de Facebook rappelle une déclaration similaire à partir de YouTube il ya quelques jours.

Facebook-Youtube
















Facebook-YoutubeFacebook-Youtube

____


Google vient de présenter son nouveau Chromebook Pixel équipé d'un écran de très haute résolution ainsi que de deux ports USB Type-C.


Google vient de dévoiler son nouvel ordinateur portable haut de gamme qui tourne sous Chrome OS : le Chromebook Pixel. Il garde exactement le même design que son prédécesseur sorti il y a deux ans, tout en étant plus puissant.

Chromebook Pixel 2 : le même en mieux

Ce nouveau Chromebook Pixel mesure simplement un millimètre de moins et pèse deux grammes de moins que son grand frère (1,5 kg). Le Chromebook Pixel est équipé d’un écran tactile de 12,85 pouces au format 3/2 qui affiche toujours une très haute résolution de 2560 par 1700 pixels, soit 239 pixels par pouce.

C’est dans ses entrailles que se trouvent les principales améliorations de la bête, qui est déclinée en deux configurations distinctes : classique ou « Ludicrous Speed » (LS, vitesse insensée), aux tarifs respectifs de 999 et 1299 dollars, ce qui correspond à la position tarifaire du Macbook Air d’Apple.

La configuration classique embarque 8 Go de RAM, 32 Go de stockage flash (SSD) ainsi qu’un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz. La configuration LS haut de gamme double la mise et propose 16 Go de RAM, 64 Go de stockage flash et un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz.

Autonomie de 12 h et ports USB Type-C pour le Chromebook Pixel 2

Google annonce une autonomie de 12 heures pour le nouveau Chromebook Pixel. Les 15 premières minutes de charge permettraient d’obtenir une autonomie de 2 heures.

La principale nouveauté de ce Chromebook réside dans sa connectique : il est en effet équipé de deux ports USB Type-C, tout comme le nouveau Macbook d’Apple qui se contente cependant d’un seul de ces ports. L’un de ces ports sera consacré au chargeur (60 W) du Chromebook Pixel. Mais contrairement à Apple, Google ne parie pas exclusivement sur ce nouveau port et sa tonne d’adaptateurs : l’ordinateur portable embarque également deux ports USB 3.0 et un slot pour carte SD.

Le Chromebook Pixel 2 jouit aussi d’une caméra frontale 720p avec un angle plus large. Enfin ce nouveau Chromebook est équipé du Wifi 802.11ac et du Bluetooth 4.0. Sa charnière est aussi plus rigide, pour mieux résister lors de l’utilisation de l’écran tactile.

Pour le moment, le nouveau Chromebook est malheureusement uniquement disponible aux Etats-Unis. Il tourne sous Chrome OS, le système maison de chez Google, et est livré avec les Android apps.


__
Publicité : Instagram developpe un nouveau format publicitaire


Instagram lance un format de publicité cliquable aux Etats-Unis et qui sera mis à disposition des annonceurs les plus importants.

Toujours en quête de monétisations, les sites web et les réseaux sociaux doivent trouver des solutions pour rentabiliser leurs services. Instagram n’est pas en reste et vient de mettre en place un nouveau format publicitaire cliquable. Cette publicité se présente sous la forme d’un diaporama et sera testée au USA dans les premières semaines.

Instagram lance un format de publicité cliquable aux Etats-Unis
Le tout nouveau format publicitaire lancé par Instagram ne va pas se démocratiser du jour au lendemain, puisqu’il n’est qu’en phase de test aux Etats-Unis et qu’il ne sera proposé dans un premier temps que pour les annonceurs les plus importants. Le service de partage de photos sait qu’avec ses centaines des millions d’utilisateurs quotidiens, il pourra compter sur sa communauté pour convaincre les annonceurs de faire le choix de ce nouveau système de publicités cliquables.

La publicité qu’Instagram est actuellement en train de tester se présente sous la forme d’un diaporama cliquable. Instagram avait déjà proposé des publicités sous forme de photo et de vidéo, le diaporama complètera son arsenal publicitaire et optimisera les revenus du service de partage de photos. En cliquant sur un diaporama sponsorisé, l’internaute ouvrira une nouvelle fenêtre dans l’application et sera dirigé vers le lien publicitaire en question.

Une publicité sous forme de diaporama sponsorisé
Ce format se veut non intrusif, un bouton « learn more » permettra d’ailleurs aux utilisateurs d’Instagram de découvrir ou pas le diaporama et un petit bouton en dessous permettra d’escamoter totalement la zone du diaporama sponsorisé de la vue du visiteur. Ce format publicitaire sera également proposé en France prochainement, car Instagram souhaite tester ce concept dans un pays historiquement plus créatif dans le domaine de la publicité. Une façon pour lui d’avoir un aperçu complet des possibilités de ce type de publicité sur sa plateforme.


__


Google lance le Google Store pour la vente en ligne de ses produits hardware


Google distingue le Google Store du Play Store pour dédier un magasin à sa gamme hardware

Avec ne nouveau Google Store, l’objectif de Google est assez simple. Il s’agit de donner davantage de visibilité à ses produits hardware qui n’étaient pas bien mis en avant sur le Play Store. Voici le lien pour y accéder.

Un nouveau magasin en ligne pour Nexus, Android Wear et hardware Google
Le Google Store permet donc de découvrir en détail tout l’éventail des produits Android qui ne cesse de s’étoffer. Il y a la gamme Nexus d’abord, les téléphones et tablettes, même si le devenir des smartphones reste encore assez nébuleux. En effet, si le Nexus 5 avait été unanimement salué, le Nexus 6 avait assez largement déçu.

Le Google Store propose également les Chromebook, que ce soit ceux fabriqués par Google ou par des partenaires, le chromecast, mais aussi la gamme des montres et bracelets Android Wear et les thermostats connectés de Nest, la marque rachetée par Google. Enfin, les accessoires, souvent très rentables pour les marques, ont bien entendu leur place. Si vous cherchez des chargeurs, des coques ou des claviers pour hardware Google, vous êtes au bon endroit.

Frais de livraison offerts sur Google Store
Les frais de livraison sont pour le moment offerts quel que soit le montant de votre commande, à condition d’opter pour le service de livraison le moins rapide. Les clients qui avaient déjà effectué des achats de matériel sur le Play Store verront leurs informations directement transférées sur le nouveau Google Store.

Il est plutôt amusant de constater que Google lance ce Google Store en ligne quelques heures seulement après l’annonce de l’ouverture de son premier magasin physique à Londres. Quant au Play Store, il reste bien sûr le site de prédilection pour accéder aux applications et autres innombrables contenus destinés à vos appareils Android.

__

Twitter Android améliore les profils utilisateurs


L'application Android de Twitter rattrape un peu son retard en améliorant les profils utilisateurs.

Sans que l’on ne puisse véritablement expliquer pourquoi, l’appli Twitter en version Android a toujours été très en retard par rapport à la même appli sur iOS, qui elle est très réussie.


L’écart d’ergonomie est tel qu’utiliser Twitter sur Android ne procure pas la même expérience en termes de  fluidité et de rapidité que sur iPhone et que l’on se tourne souvent vers des applis tierces.

Un premier pas…
Cette différence ne disparaît pas aujourd’hui, mais la version Twitter pour Android vient de recevoir une mise à jour bienvenue. Elle modifie l’apparence des profils d’utilisateurs.

Sous la photo et les infos de bio d’un profil, on accède désormais à 3 onglets qui permettent de voir les tweets, les photos et les favoris de l’utilisateur. Sur iOS le deuxième onglet s’appelle Medias et regroupe photos et vidéos. Et ces 3 mêmes onglets existent depuis très longtemps.

… mais toujours du boulot
Cette modification est  sympa, mais on attend désormais une vraie équivalence en termes de qualité de navigation et d’organisation de l’interface que sur la version iOS de Twitter.

0 commentaires:

Auteur

tapez une description du superviseur ici ..

vovo

obtenir tous les messages dans la boîte e-mail

Tous nos messages directement dans votre boîte aux lettres.
26908974 fatnassihossem@gmail.com