tunis

High Tech

                    L'actualité High Tech



Microsoft aurait racheté le fabricant de stylets N-trig
L'information reste à confirmer, mais N-trig et ses stylets
 seraient tombés dans le panier de Microsoft.
Microsoft semble décidément embrasser la stratégie de l’ouverture de chéquier afin de perfectionner son offre. Après les startups et applications Acompli (Microsoft achète officiellement le client mail Acompli) puis Sunrise Calendar (Microsoft confirme et précise le rachat de Sunrise), ce serait au tour de N-trig de rejoindre la firme de Redmond. Pas de logiciel cette fois, puisque N-Trig est avant tout connu pour ses stylets.
Une stratégie qui fait Surface
L’information provient du site du journal israélien The Calcalist relayé par Reuters. Cette source n’est d’ailleurs pas étonnante puisque la société N-Trig, qui aurait été rachetée pour 200 millions de dollars, est basée en Israël. Les 190 employés seraient intégrés à Microsoft Israël afin de faire partie d’un nouveau centre de R&D.

Microsoft possède d’ailleurs déjà 6,1% de la société (aux côtés d’autres investisseurs comme Evergreen Venture Partners, Canaan Partners et Tamares), dont les stylets équipent les tablettes Surface Pro 3 grâce à leurs bonnes performances. Bien d’autres constructeurs profitent cependant des produits de la firme pour leurs propres terminaux, comme Asus, Sony, Fujitsu, Intel, Lenovo ou encore HTC. Avec ce rachat, qui reste donc à confirmer, beaucoup de questions se posent.

Action… réactions ?
Que deviendront les partenariats actuels avec d’autres sociétés que Microsoft ? Redmond va-t-il garder ses futurs stylets uniquement pour ses produits (tablettes, smartphones, ordinateurs…) ou bien en faire profiter d’autres constructeurs sous sa propre marque ? Microsoft aura-t-il plus de succès que Yahoo! dans sa stratégie basée sur de nombreux rachats ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chiens-robots et automates bavards s'installent à Madrid:
Chiens-robots affectueux et petits humanoïdes au discours poli : un nouveau musée ouvert par des passionnés qui affirment avoir regroupé "la plus grande collection de robots en Europe" s'est ouvert cet automne à Madrid.
Le Musée du Robot abrite 140 gadgets, dont une collection des célèbres chiens-robots Aibo, vendus par Sony entre 1999 et 2006.
"Il s'agit, d'après ce que nous savons, de la plus grande collection de robots en Europe et en particulier de chiens-robots Aibo", a expliqué à l'AFP Daniel Bayon, le directeur du Musée, installé sur 100 mètres carrés à côté de son magasin de jeux vidéo.
La petite meute d'Aibos est la plus importante collection hors de leur pays natal, le Japon, assure-t-il, tandis qu'un spécimen du modèle le plus avancé de ce robot, le ERS-7, se balade sur une petite table en se laissant câliner, avec un plaisir apparent, par les visiteurs bienveillants.
"Ce sont les robots-chiens les plus avancés jamais créés", précise Daniel Bayon, un passionné de 39 ans.
Du côté des humanoïdes, l'Omnibot, fabriqué par Tomy dans les années 1980, promène sa robuste silhouette surmontée d'une tête ronde tandis que six robots miniatures projettent des lumières bleues en exécutant une chorégraphie sur le tube mondial "Gangnam Style".
"Bonjour, je m'appelle Nao, je suis un robot très spécial", lance l'humanoïde de 58 centimètres aux oreilles lumineuses bleues, conçu par la firme française Aldebaran pour la recherche et l'éducation. "Je peux simuler un comportement d'être vivant, si ça ne vous ennuie pas, je vais me mettre à l'aise", ajoute-t-il en s'asseyant.
Depuis son ouverture il y a près de deux semaines, les ventes de tickets pour les visites guidées du musée ont été épuisées à plusieurs reprises, selon Daniel Bayon, qui a lancé ce projet avec un autre passionné, Pablo Medrano.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les jeunes pousses technologiques françaises en forte croissance:
Les jeunes pousses françaises arrivent en tête du classement 2013 des entreprises technologiques en forte croissance publié vendredi par le cabinet Deloitte et portant sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Le programme Deloitte Technology Fast 500 2013, qui classe les 500 sociétés technologiques de la zone qui connaissent la progression de leur chiffre d'affaires la plus importante depuis cinq ans, a retenu 86 sociétés françaises, contre 71 au Royaume-Uni, 52 en Suède, ou encore 27 en Allemagne et 17 en Irlande.

"Avec 86 participants, la France reste le pays le plus représenté au sein du classement pour la troisième année consécutive. Cela confirme une nouvelle fois la richesse du vivier économique et industriel du pays", a observé Ariane Bucaille, associée responsable du programme.
Le nombre de sociétés françaises retenues est cependant en recul, puisqu'il se montait à 90 en 2012 et 93 et 2011.
La société française Ymagis, spécialiste du cinéma numérique, arrive en tête du classement cette année, succédant au lauréat 2012, la start-up française Criteo spécialiste du ciblage publicitaire sur internet qui est entrée en Bourse en octobre sur le Nasdaq.
Ymagis, qui fournit aux salles de cinéma la technologie permettant de passer du 35 mm au numérique, a enregistré un taux de croissance décoiffant de 59.096% sur 5 ans.
Pour Jean Mizrahi, PDG d'Ymagis, ce classement "témoigne de la rapidité des progrès de (l')entreprise, et ce en très peu de temps, et malgré une conjoncture économique particulièrement difficile".
Une deuxième startup française, Talentsoft, fait aussi partie des 10 sociétés du classement qui connaissent la plus forte croissance.
Israël est aussi bien représenté avec trois sociétés dans le top 10: MyThings (internet), Trusteer (logiciels), et MyHeritage (internet).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

iPhone 6 et iPhone 7 : déjà des rumeurs:
Le prochain iPhone pourrait sortir dès l'été prochain. Une info qui relance les spéculations et les rumeurs sur une nouvelle "révolution" Apple.
Alors qu'Apple doit assurer le marketing et le service après-vente de ses iPhone 5S et iPhone 5C à quelques semaines de Noël, voilà que de nouvelles rumeurs viennent agiter le monde de la high teh : l'iPhone 6 pourrait être présenté dès l'été prochain. Le journal Business Insider a interrogé Gene Munster, analyste de Piper Jaffray, qui semble en savoir beaucoup sur le prochain produit d'Apple. Le nouveau smartphone de la marque à la pomme sera selon lui un "blockbuster", avec "un écran plus grand". Le produit pourrait relancer l'ambition d'Apple pour l'innovation et les grands virages technologiques puisqu'est évoqué un lancement conjoint de l'iPhone 6 et de la très attendue iWatch.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PS4 : prix, date de sortie et nouveautés de la console de Sony:
La PS4 débarque le 29 novembre en France. Un événement pour le monde du jeu vidéo. Tous les détails sur la PlayStation 4.
[Mis à jour le 30 octobre 2013 à 15h28] La date est connue depuis cet été, mais elle approche désormais à grands pas : Sony va lancer sa nouvelle PS4 le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe. Un petit raz-de-marée dans le monde du jeu vidéo où la PlayStation fait encore figure de géante et tandis qu'on attend toujours sa principale concurrente, la Xbox One de Microsoft. Première information clé : la PS4 devrait être vendue au prix de 400 euros. Le pack devrait comprendre la console de 500 GB, une manette DualShock 4, trois câbles (alimentation, HDMI pour la connecter à un téléviseur et USB) ainsi qu'un casque audio.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Xbox One : prix, date de sortie et nouveautés de la console de Microsoft:
La XBox One sera très bientôt disponible en France. La console de Microsoft proposera dès sa sortie 9 jeux exclusifs.
La très attendue console de salon next-gen Xbox One sera disponible en magasin dès le 22 novembre, soit une semaine avant la sortie de la Playsation 4, prévue le 29 novembre. Les gamers devraient se jeter sur ces nouvelles consoles dès lors lancement, les autres auront presque un mois pour se laisser tenter avant les fêtes de Noël... Ceux qui choisiront la XBox One ne devraient pas être déçus. 
La console permettra de jouer bien sûr, mais aussi de regarder des films, d'écouter de la musique, de s'abonner à des chaînes de sport, sans compter un nombre incalculable d'applications permettant de prolonger l'expérience multimédia. Il sera par exemple possible de partager ses vidéos via Youtube, de se connecter à Skype durant une partie... Bref, la XBox One mise sur son caractère ludique et interactif pour convaincre les consommateurs.
Le prix de la XBox One sera à sa sortie de 499 euros, mais différentes offres seront présentes sur le marché, avec en plus de la console, selon les packs, l'ajout d'une manette ou d'un jeu. Information à prendre en compte avant son achat, Microsoft a annoncé la sortie de 9 jeux exclusifs XBox One, que l'on ne retrouvera pas sur la console PS4, dont Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Fighter Within, PowerStar Golf et Ryse : Son of Rome.
Dans le détail, la console affiche 8 Go de Ram DDR3. Elle est équipée d'un CPU 8 coeurs x86 AMD et d'un GPU similaire à la RADEON 7790. La console dispose d'un disque dur de 500 Go, un espace de stockage très conséquent, mais il faut garder à l'esprit qu'il faut installer sur le disque tous les jeux auxquels on veut jouer. Autre détail qui a son importance, la XBox supportera bien la résolution 4K, ce qui laisse présager de futurs jeux aux graphismes montant chaque année en gamme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


iPad Air : prix, date de sortie et caractéristiques du nouvel iPad:
Apple a surpris en annonçant un nouvel "iPad Air" mardi 22 octobre alors qu'on attendait un "iPad 5". Mais au-delà du nom, les caractéristiques restent conformes à ce qui était attendu.

Quel design pour l'iPad Air ? Le nouvel iPad Air, annoncé par Apple ce mardi 22 octobre, sera mis en vente le 1er novembre prochain. Ce nouvel iPad sera doté d'un écran retina de 9,7 pouces. Il disposera de la même puce A7 que les iPhone 5S récemment dévoilés. Apple promet des performances graphiques décuplées. Mais sa principale caractéristique est ailleurs : l'iPad Air sera surtout plus fin et plus léger que ses prédécesseurs. Il gagne en effet 2,2 mm d'épaisseur pour atteindre 7,5 mm d'épaisseur au total et devrait peser 469 grammes contre plus de 500 actuellement pour les iPad de première génération. "Qui peut le plus pèse le moins" s'amuse Apple sur sa page d'accueil depuis mardi soir.

Combien coûte l'iPad Air ? Lors de la Keynote, le prix d'entrée de 499 euros était mentionné. Les prix de l'iPad Air ont été révélés dans le détail un peu plus tard dans la soirée. En France, l'iPad Air coûtera 489 euros pour la version WiFi 16 Go (609 euros en version WiFi + Cellular). La tablette passera à 579 euros dans la version 32 Go (699 euros en version WiFi + Cellular), puis à 675 euros pour 64 Go (795 euros WiFi + Cellular). L'iPad Air coûte enfin 765 euros pour 128 Go (885 euros WiFi + Cellular).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dell Streak : une tablette aux dimensions d'un téléphone:
Disponible sous Androïd 2.2, cette tablette de Dell au format 5 pouces se destine aux surfeurs nomades. Peu encombrante, elle se substitue à votre téléphone portable.
Contrairement à l'iPad d'Apple qui a fait le choix d'un écran 9,7 pouces, cette tablette possède un écran de 5 pouces seulement (3,7 pouces pour un smartphone en moyenne).
Elle est donc moins encombrante que les autres tablettes, mais aussi moins confortable. Cependant, elle peut faire office de téléphone contrairement à ses concurrentes. La batterie offre une autonomie d'une journée à pleine charge.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Une nouvelle tablette vient bousculer le marché:
La Samsung Galaxy Tabs vient d'être lancée en France. Au format 7 pouces, elle fait téléphone, appareil photo, GPS, vidéo-conférence et navigation Web. Le tout sous Android.
La Galaxy Tab face avant et arrière. © Service de presse Samsung
C'est un nouveau poids lourd de l'industrie high-tech qui se lance à son tour dans l'univers des tablettes tactiles. Samsung vient en effet de débuter la commercialisation de sa Galaxy Tab auprès des opérateurs de téléphonie mais aussi dans les grandes enseignes spécialisées comme la FNAC.
La Galaxy Tab est ainsi vendue 699 euros nue à la FNAC dans sa version 3G+. Cette version est équipée d'une mémoire de 16 Go (disque SSD, extensible à 32 Go) et du système d'exploitation Google Androïd 2.2. La Galaxy Tab est séduisante de part ses dimensions : elle ne mesure que 7 pouces en diagonale (12 x 19 x 1,2 cm, l x h x p) et pèse 380 grammes. C'est donc un mini ordinateur portable, moins encombrant qu'un netbook.
Pour autant, la Galaxy Tab s'avère assez puissante grâce à son processeur 1 Ghz Samsung S5PC 110 et une mémoire vive de 512 Mo qui lui permet d'afficher une résolution de 1024 x 600 pixels. Des performances similaires à celles des smartphones haut de gamme actuels, mais l'écran 7 pouces rend plus lisible la vidéo, la navigation Internet et la bureautique.
La Galaxy Tab a d'autres atouts : elle intègre beaucoup de fonctions différentes comme une webcam pour faire de la vidéoconférence, une puce GPS pour des fonctions de navigation, un lecteur de cartes mémoires 2 en 1 pour servir de support de stockage ou de cadre photo. Par ailleurs, elle gère le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 3. Elle est capable de lire les formats MP3, WMA, AAC, AAC+, OGG, FLAC, H.263, H.264, DivX, MPEG 4, WMV, Xvid.

Dans les fonctions majeures, cette tablette fait office de livre électronique (eReader) et est synchronisable avec les solutions de messagerie électronique Gmail et Microsoft Exchange. Elle dispose d'une fonction appareil photo (3 Megapixels) avec Flash, et d'une fonction enregistrement vidéo à 720x480 pixels et 30 images par seconde. Elle peut lire les vidéos au format Full HD (1920 x 1080).
La tablette en mode paysage. © Service de presse Samsung
Cette tablette possède une application de type calendrier et une autre de type messagerie instantanée. On peut télécharger les applications Androïd disponibles sur la plate-forme de Google et téléphoner via son lecteur de cartes SIM et le micro intégré. Une prise casque vous permet de brancher vos écouteurs également. Enfin, cette tablette gère le Flash 10.1 et les flux RSS sur Internet.
Cette première version sera suivie de nombreuses autres. Selon le Président du groupe, J.K Shin, la Galaxy Tabs sera déclinée en plusieurs tailles d'écran au cours des prochains mois. Il est même possible qu'Androïd ne soit pas toujours utilisé comme système d'exploitation pour ces tablettes.
SFR a dévoilé ses forfaits 3G pour ce modèle. Moyennant 34,90 euros par mois, l'opérateur vend la Galaxy Tabs à 299 euros avec un forfait 3G+ limité à 3 Go de données téléchargées par mois. Un autre forfait 3G+ limité à 1 Go de données est proposé à 21,90 euros par mois. Le prix de la tablette monte alors à 399 euros.
Orange quant à lui veut proposer son application de livre électronique Read & Go qui donnera accès à un catalogue de livres électroniques déjà constitué. Bouygues Telecom est aussi sur la brèche et pourrait bien révéler très bientôt des forfaits adaptés.
Mais le prix des forfaits 3G+ actuels risque de repousser les consommateurs intéressés, quelque soit l'opérateur choisi. Heureusement le WiFi permet de surfer gratuitement et sans limite de téléchargement. L'exemple de l'iPad montre qu'en France les tablettes tactiles ne sont pas encore très demandées.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur

tapez une description du superviseur ici ..

vovo

obtenir tous les messages dans la boîte e-mail

Tous nos messages directement dans votre boîte aux lettres.
26908974 fatnassihossem@gmail.com