tunis

Meubles

                   l'actualité Meubles


--------------------------------------------------


 MOBILIER DE SALON VANTAGE:
En déco cette année, on propose des couleurs vibrantes telles le turquoise foncé et le jaune moutarde. Sofa, fauteuil, repose-pied et sofa-lit également disponibles.








--------------------------------------------------
                MEUBLES DE CHAMBRE :
Décoration chambre : conseils et astuces pour une déco calme et reposante:


D'une manière globale, les chambres sont les surfaces cloisonnées, qui constituent l’intérieur d’un bâtiment. Reliées les unes des autres par un couloir et des portes de communications, on peut leur attribuer toutes les formes géométriques que l’on veut selon le goût des propriétaires. Unifiées entre elles avec les bétons de chainages, on leur donne ensuite un nom spécifique, salon, salle de bain, cuisine. selon les activités à y faire. Une pièce spécifique, que nous appelons habituellement chambre, est choisie pour le calme et la tranquillité. Il existe une intimité et une affinité entre l’habitant et sa chambre.

Le lit primordial pour la santé et le design de la chambre.
Nous savons tous que le lit est le maillon fort qui constitue la qualité d’une chambre personnelle. Mis à part les murs, il représente, avec son aspect dominant la plus grande partie de cette décoration. La chambre est réputée par sa capacité à procurer du repos qui est indispensable pour la santé, ainsi que la redynamisation de l’organisme. Le sommeil dont nous avons besoin, petits et grands, apporte le maximum de repos. La décoration du lit devrait donc tenir compte ce propos. Il faut la réaliser tout en créant une sorte d’attraction mutuelle entre le personnage et son matelas. La première apparence du lit est donc important, car elle incite le propriétaire à l’utiliser pour son sommeil. Une variété de linge du lit comme housse de couette, drap, coussins brodés. sont disponible pour notre dortoir. Le ciel du lit bien orné, selon le besoin de chacun, est aussi un facteur pour bien s’endormir tout en étant sur la lune. En conclusion, vue l’importance de cette décoration intérieure, il est donc recommandé à chacun de bien réfléchir sur son idée car l’art est le reflet de la pensée.


--------------------------------------------------
              Le Chauffage maison :

A chaque changement de climat vient un problème à résoudre. Et chaque énigme à sa propre solution. Le chauffage de la maison demeure l’éternel souci hivernal car non seulement il procure de la chaleur pour le confort des gens mais il peut être une source de désagrément thermique interne de la maison.

Une étude minutieuse serait donc nécessaire avant l’installation d’un système de chauffage quelconque. Cette analyse débute par la façon dont on veut chauffer la maison. Sur ce, on a le choix entre le chauffage central et le chauffage pièce par pièce. Le chauffage central, comme son nom l’indique permet de chauffer une résidence toute entière à l’aide d’un seul générateur de chaleur qui sera à son tour conduit dans chacune des pièces de la maison. Dans le second cas, chaque pièce du bâtiment, indépendant les uns des autres, est dotée d’un système de chauffage. A noter que l’ajustement des coupes froids des portes et fenêtres ainsi que le calfeutrage de la maison sont indispensables avant le réchauffement du bâtiment afin d’optimiser la sécurité et le confort de ceux qui séjournent à l’intérieur

Bien choisir son système de chauffage

Beaucoup de paramètres devraient être étudiés avant le choix et l’installation d’un système de chauffage. Mise à part le calcul de la puissance de chauffage qui nécessite une bonne connaissance du climat de la région, le coût du système proprement dit ainsi que son entretien sont les contraintes à analyser avant le lancement du projet. Voici donc quelques systèmes de chauffages qu’on peut choisir:

- Le chauffage au sol : il peut être électrique ou à l’eau. Le principe est le même : on installe les appareils de chauffage dans le plancher, un liquide réchauffé par le système circule alors dans les tuyaux préinstallés dans le plancher. Ainsi réchauffé il procure alors de la chaleur dans la maison.

- Le chauffage au bois qui jadis faisait la merveille de la cheminée reste encore à ce jour, avec une petite touche technologique en plus, un système de chauffage bien utilisé. Les flammes génèrent non seulement de chaleur, mais elles font parties des objets décoratifs de la maison.

- On termine avec le chauffage solaire qui est le système le plus indépendant de toute contrainte telle que pollution, flambées du prix du baril de pétrole. Une simple installation des plaques photovoltaïques qui captent et convertissent le rayon solaire en énergie est nécessaire.
--------------------------------------------------
                    MEUBLES SALON :
La vie en ville impose ses lois, et c’est vrai jusque dans nos intérieurs. Il n’y a qu’à penser à ces nouveaux appartements aux pièces souvent petites, ou encore à ces lofts et autres habitations à aires ouvertes où l’on aménage deux pièces en une, dans un espace architecturé.
Et chaque intérieur ou presque est désormais doté d’un bureau, qu’il soit permanent pour satisfaire les besoins des nombreux pigistes, ou occasionnel pour accommoder ceux qui, tout aussi nombreux, rapportent du travail à la maison.
Dans ce contexte, un style qualifié d’urbain fait son chemin chez nos fabricants. Il rassemble des meubles fonctionnels, de dimensions plus modestes que par le passé, aux lignes et aux formes contemporaines où la sobriété est à l’honneur. Où trouver la petite note d’avant-garde? Dans les pieds des tables et des chaises, qui sont souvent asymétriques, cannelés et fuselés. Le bois, matériau noble et chaleureux, occupe toujours la première place dans le cœur des consommateurs. En 2013, il nous est proposé blond et soyeux, très proche du naturel, ou épicé et rougeâtre. Les finis foncés – tout comme le blanc – sont rares, à l’exception de la couleur wengé, qui rappelle un bois d’Afrique presque noir. Les veinures sont apparentes et donnent au matériau tout son caractère..
Dans nos appartements de ville, le souci du rangement est prédominant. Justement, on note chez nos fabricants la préoccupation d’intégrer du rangement de façon à la fois ingénieuse et esthétique. Cette année, plusieurs têtes de lit font aussi office de bibliothèque, et certaines bases de lit comportent des tiroirs discrets. Commodes, consoles, unités murales et tables d’appoint dissimulent adroitement de multiples espaces aux fonctions plus ou moins précises. Et notons, pour la chambre à coucher, la popularité de la grande armoire dont l’intérieur est aménagé pour accueillir des appareils audio-vidéo plutôt que des vêtements!
Le bois ne règne pas en solitaire dans le mobilier de style urbain, puisque le métal l’accompagne souvent. Par exemple, il vient orner de façon géométrique ou aérienne une tête de lit, une armoire ou une chaise en bois. On en a aussi fait des pieds pour les canapés et des poignées très modernes pour les commodes. Mais de plus en plus, le métal s’assume seul, dans le meuble d’avant-garde ou rétro. On trouve cette année de nombreux mobiliers de salle à manger conviviaux tout en métal. Le matériau a été découpé au laser pour composer des formes géométriques pleines ou ajourées, ou forgé pour dessiner des lignes fluides et délicates. Également très tendance, les bureaux pour la maison en acier ou en acier et bois, de style high-tech.

Auteur

tapez une description du superviseur ici ..

vovo

obtenir tous les messages dans la boîte e-mail

Tous nos messages directement dans votre boîte aux lettres.
26908974 fatnassihossem@gmail.com