Mondial du tatouage de Paris: plus de 300 artistes venus du monde entier
Après une édition 2014 qui avait rencontré un vif succès avec près de 27000 visiteurs, l’édition 2015 du mondial du tatouage qui fermera ses portes ce soir a vu sa capacité d’accueil doublée. Les adeptes de cet art millénaire sont en effet de plus en plus nombreux à venir à la rencontre des tatoueurs et le tatouage continue de se démocratiser. Il est effectivement ces dernières décennies sorti de son ghetto de marginaux pour toucher un public de plus en plus large ainsi que toutes les classes sociales. Désormais plus d’un français sur dix est tatoué. Certains souhaitent un tatouage très visible, d’autres le préfèrent plus discret, voire caché.
340 artistes tatoueurs venus du monde entier
Cette grand-messe du tatouage a réussi à réunir 340 artistes, venus d’une trentaine de pays, dans la Grande Halle de la Villette convertie le temps de quelques jours en temple du tatouage. C’est donc l’occasion rêvée pour rencontrer les meilleurs tatoueurs et les voir à l’œuvre. Des concerts sont aussi proposés ainsi qu’un concours du plus beau tatouage. Vous pourrez, par ailleurs, admirer une exposition sur le tatouage religieux basé sur les vitraux d’église, qui sont la base de l’inspiration de l’artiste Mikaël de Poissy.
Un statut d’artisan prestataire de services et non pas d’artiste
Le salon est aussi un lieu de militantisme. Près de 4000 tatoueurs professionnels sont déclarés en France. Cependant, la loi ne leur accorde qu’un statut de prestataire de services et non pas d’artiste. Tin-Tin, le président du Syndicat national des artistes tatoueurs, organisateur du salon, est aussi un fervent militant pour le changement de statut des tatoueurs en artiste plutôt qu’artisan. Une pétition en ligne a d’ailleurs réuni plus de 13000 signatures pour demander ce changement de statut.
__
The Legend of Korra : un projet pour le doublage français de la série animée
The Voicebender Project est un projet qui a pour but de doubler en français les épisodes de la série animée The Legend of Korra.
Créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, The Legend of Korra, ou La Légende de Korra, est une série d’animation américaine prévue initialement comme une mini-série de 12 épisodes et faisant suite à la série à succès Avatar : Le Dernier maître de l’air.
Diffusée aux USA du mois d’avril 2012 jusqu’à décembre 2014 sur la chaîne Nickelodeon, et sur nick.com, la série animée comporte finalement un total de 52 épisodes. Malheureusement, à l’heure actuelle, seule la première saison est sortie en version francophone sur Nickelodeon France, dans sa section Ntoons, et sur la chaîne J-One.
Un doublage français pour The Legend of Korra
Afin de faire bouger les choses et proposer aux fans les 4 saisons de la série animée en version française, un projet est entrain de se créer. En effet, The Voicebender Project a pour but de proposer un doublage français de la série The Legend of Korra.
L’équipe en charge de ce fameux projet explique qu’à l’aide des 5.1 (6 canaux de son) des versions Bluray et iTunes, il est possible d’isoler les voix anglaises pour ne garder que les bruitages et la musique, ce qui permet de faciliter le doublage des personnages en français.
Déroulement du The Voicebender Project
Pour mener à bien le The Voicebender Project, l’équipe va organiser des auditions afin de recruter des acteurs, semi-professionnels ou amateurs, afin de faire les voix des personnages. Ensuite, une fois que les personnes et les scènes seront sélectionnées, un script en français pour l’enregistrement sera préparé.
A la suite de cela, l’équipe se déplacera à Lyon ou à Montpellier pour plusieurs séances d’enregistrement. Enfin, l’objectif est de faire 5 à 7 minutes d’extraits choisis, parmi les 4 saisons de la série pour fin juin. Dès juin, un projet Kickstarter sera lancé pour récolter l’argent nécessaire à la réalisation de l’ensemble des saisons.
Devenez un doubleur français pour la série The Legend of Korra
Si les enregistremeents auront bien lieu à Lyon ou à Montpellier, l’équipe annonce que les auditions se passent via internet et que tout le monde peut proposer sa candidature. Il suffit simple d’avoir un micro et de télécharger un script afin de le lire.
Vous avez jusqu’au 9 mars 2015 pour envoyer votre candidature à les4elements [at] avatar-realms.net avec comme objet « Auditions » et comme contenu le lien vers votre fichier audio.
__
Oscars 2015 : Citizenfour, Les Nouveaux Héros et Birdman consacrés
Cette cuvée 2015 des Oscars a particulièrement récompensé des films traitant de sujets régulièrement évoqués dans nos colonnes.
Cela ne vous aura probablement pas échappé, cette nuit se déroulait la 87ème cérémonie des Oscars. Loin de nous l’idée de lister l’intégralité des nominés et des gagnants, puisque BeGeek n’est pas un site spécialisé sur le cinéma, mais certains des films consacrés traitant de sujets souvent abordés sur le site, pourquoi ne pas en parler ?
Les Nouveaux Héros, meilleur film d’animation
Les Nouveaux Héros, ou Big Hero 6 en anglais, a donc remporté l’Oscar du meilleur film d’animation. Le travail des studios Disney basé sur le comic éponyme de Marvel a semble-t-il payé, puisqu’il gagne face à Dragons 2 de Dreamworks et Le Conte de la princesse Kaguya. Pour ceux qui n’auraient pas déjà vu ce (très chouette) film traitant notamment de robotique et de superhéros, il est encore temps.
Citizenfour, meilleur documentaire
Dédié à Edward Snowden, Citizenfour a remporté l’Oscar du meilleur documentaire. Réalisé par Laura Poitras et édité par Mathilde Bonnefoy, le film était le favori de sa catégorie et retrace les évènements qui entraineront les révélations autour des pratiques de la NSA par l’américain. Le film sort dans les salles le 4 mars prochain.
Birdman, 4 Oscars dont meilleur film
Terminons avec le grand gagnant de la soirée : Birdman. En plus de rafler la statuette de meilleur film (devant Whiplash, Boyhood, Imitation Game, American Sniper ou encore The Grand Budapest Hotel), la comédie noire de Alejandro González Iñárritu remporte celle de meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure photographie. Le film raconte l’histoire de Riggan Thomson (Michael Keaton), un artiste anciennement célèbre dans le rôle d’un superhéros qui tente de monter une pièce de théâtre à Broadway pour revenir sous le feu des projecteurs.
Relevons enfin que Interstellar remporte un Oscar pour les meilleurs effets visuels, que Imitation Game repart avec le meilleur scénario adapté, ou encore que The Grand Budapest Hotel s’en sort malgré tout avec un grand nombre de statuettes.
0 commentaires: